L’atelier

Parcours

L’Atelier Restituto est un Atelier de Restauration du Patrimoine spécialisé en céramique et objets d’art en porcelaine, biscuit, faïence, terre cuite, grès, plâtre, émaux sur métal, verre, ivoire…
Les restaurations pratiquées vont de la restauration illusionniste au simple collage en passant par la restauration muséale dans un soucis de préservation et réhabilitation des oeuvres.

C’est une passion pour la céramique et une admiration pour le travail de l’émail qui m’a mené à la restauration de ce matériau.
Après un Master de Conservation-Restauration du patrimoine, l’obtention du prix de perfectionnement au métiers d’art ainsi que plusieurs années de travail au sein d’ateliers privés au cours desquels j’ai perfectionné ma pratique de la restauration sur céramique et autre matériaux tels que l’ivoire, le plâtre, le verre, j’ai crée l’Atelier Restituto où j’accueil vos objets endommagés en attente de soins.

——–

FormationMaster de Conservation – Restauration du patrimoine Spécialité Céramique et arts du feu : objets d’art, objets archéologiques en céramique, émail, verre.

Expériences : Milieu des ateliers privés (stage à l’Atelier Valérie à Tours – stage à l’Atelier Peyrottes à Cachan – 2 années de travail à l’Atelier Cerami’K à Paris dont un an grâce à l’obtention du Prix Perfectionnement Métiers d’Art de la ville de Paris) – Milieu archéologique (fouilles archéologiques – stage de restauration au Château de Vincennes – restauration et recherches sur une oenochoé du IIIème s. av. J.-C. prêtée par le Musée Ingres de Montauban – restauration de terres cuites sur le site archéologique de Volubilis au Maroc)

Techniques pratiquées : Restauration Illusionniste, Restauration semi-illusionniste, Restauration muséale/archéologique à retrouver ici

46460805_350342089116572_1589082090714955776_n

Contact

L’atelier est situé au 13 rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris

Je suis joignable au 06 99 04 57 93 et à l’adresse mail atelierrestituto@hotmail.com ou directement via le formulaire de contact ci-dessous

Haut de page