À Propos

Mon Parcours

Forte de cinq années de formation théorique et pratique et d’un  Master de conservation – restauration du patrimoine au terme desquels j’ai obtenu le titre de Conservateur – Restaurateur du Patrimoine Spécialité Céramique et verre, j’ai ouvert l’Atelier Restituto.

Au cours de ce cursus, j’ai éffectué différents stages et restaurations, à la fois dans le milieu archéologique (fouilles archéologiques, stage de restauration au Château de Vincennes, restauration d’une oenochoé du IIIème s. av. J.-C. prêtée par le Musée Ingres de Montauban, restauration de terres cuites sur le site archéologique de Volubilis au Maroc)  et dans celui des ateliers privés (l’Atelier Valérie à Tours, l’Atelier Peyrottes à Cachan, l’Atelier Cerami’K à Paris).

Cela m’a permis de pratiquer, tant la restauration de type archéologique et muséale, que la restauration semiillusionniste et illusionniste sur céramique et divers objets d’art  (quelques exemples ici).

Une fois diplômée, j’ai commencé par travailler au sein de l’Atelier Cerami’K grâce à l’obtention du Prix Perfectionnement Métiers d’Art de la ville de Paris. Expérience qui a duré un an et que j’ai prolongé d’une année.

A l’issue de ces cinq années de Master, de stages et de deux ans d’expérience en atelier privé à enrichir mes savoir-faire, j’ai décidé d’ouvrir mon propre atelier et d’exercer cette belle profession qui consiste à « redonner vie » ou à « soigner » des objets chargés d’histoire et d’émotions.

Haut de page